Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
7 janvier 2012

Bonne année 2012!!!

Petite phrase que maman a entendu hier vendredi 6 janvier 2012 : ta maman te dit "je t'aime" et tu lui répond " je sais".

Tu adores faire "la morte" quand tu ne veux pas faire quelque chose, du style mettre ton blouson bien chaud pour sortir. Tu te laisses aller de tout ton poid par terre, et il faut négocier jusqu'a te forcer pour mettre ta veste. Une variante quand tu manges et que tu n'en veux plus, ou que tu ne veux pas prendre les médicaments pourtant savamment mélanger à la compote pour faire style tu ne vas rien comprendre. Tu baisses la tête et tu rammenes la serviette autour de ton cou sous ton menton et tu boudes pendant de longues minutes. Il est impossible de te donner quoique ce soit, même en se fachant. Tu gagnes pour l'instant toujours. Nous perdons la bataille mais nous gagnerons la guerre ta mère et moi.

Depuis une semaine tu piques des colères pour faire le bain. Pleurs, cris, pas contente quoi. Ta maman en voit de toute les couleurs. J'ai réussi a te donner le bain mercreedi soir sans pleurs par contre gros scandale pour ranger ta chambre, des pleurs, de longues demandes pour etre a bras avec ta façon de faire qui ne peut me laisser insensible, et malgré mes prises de position ferme(ouarf.......), tu as l'air tellement triste et malheureuse, cela a l'air tellement vrai, et en plus quand je te prend dans les bras tu me fais un long calin et après tu es apaisé. Je ne sais pas si tu fais du cinéma ou on peut appeler ça "caprice" et je me fais avoir comme un bleu (bon ça c'est sur), ou tu es ultra' sensible et a ce moment précis ou je t'engueule et te demande de faire quelque chose de bénin comme ranger les quelques jouets éparpillés sur le tapis et que tu n'as pas envie, donc ce moment précis(phrase a rallonge donc petit rappel) tu as vraiment besoin d'amour et te sentir protégé; A vrai dire avec le recul, un peu des deux, un peu aussi que ton papa prend certaine chose a coeur, et t'oblige a faire des trucs que tu n'as pas envie de faire a ce moment la. Il est vrai que l'on peut les ranger plus tard ses jouets et ne pas le faire a un instant T décidé par papa. Je me rend compte que tu es très sensible(comme nous l'avais dit le pédiatre dans les premiers mois ), et je constate que quand j'élève la voix, tu es dans tout tes états. Alors que j'arrive à ce que je veux en étant calme comme pour te donner le bain. Pourquoi des pleurs avec maman et comme ci de rien n'était avec papa??? Et inversement pour d'autres choses.

Je t'aime ma puce, et je me languis ta nouvelle réponse et tes nouveaux mots : "je sais".

Arrêteeeeeeeeee, c'est pas possible, c'est incroyable,  ma foi. Une nouvelle expression .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité