Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
2 août 2012

Jeudi 2 aout 2012 : Ma puce

Je t'ai gardé hier , tu as été très caline, tu m'as répété une dizaine de fois "papa je t'aime"(je te le rappellerai lors de ton adolescence),

Tu as fait la folle à la bibliothèque et plus je te disais de rester calme, plus tu chantais, criais. On s'est un petit peu énervé tous les deux, puis on a retrouvé le calme après une explication et quelques pleurs de ta part, on a lu l'histoire de Boucle d'or avec les 3 ours. Tu as été très attentive.

Tu as dormi sans couche la nuit et lors de la sieste. Tu vas au pot toute seule, et tu demandes quand tu as envie. Il y a peu d'accidents.

Tu fais ton puzzle vache de 24 pièces en une dizaine de minutes et sans aide.

On a acheté un nouveau puzzle de 24 pièces : Barbapapa.

Papa  va faire le maximum pour te garder plus a partir de septembre. En plus tu vas rentrer a l'école!!!! génial!!!Il te tarde. J'ai pris 15 jours de vacances pour profiter de ses premiers moments et etre a tes cotés pour gérer le truc.

Il faut régler le problèmes des "totottes" car tu les réclames souvent. J'essaie d'être intransigeant la journée et te les laisse quelques minutes après notre sortie après la sieste car tu as besoin de te poser puis juste après le bain. Ensuite on les remet au lit jusqu'au dodo du soir. Tu n'as pas de doudou particulier, ce sont tes totottes le doudou. Nous avons trouver la parade avec l'école et au pire avec le père Noel qui les prendra le 24 décembre.

Tu es très maline, et tu comprends tout. Tu poses des dizaines de questions!!

Au parc hier matin tu as vu un pigeon mort!! Je t'ai expliqué en restant quand même évasif, mais tu as voulu revoir le pigeon mort(presque la colère pour le revoir). Nous y sommes retournés ensemble, et t'ai parlé que le corps reste la mais que l'ame du pigeon est monté au ciel.  Ok, Puis nous avons fait quelques mètres et tu as vu un pigeon et tu as dit " le petit pigeon est revenu". trop bon.

Tu es assez dure avec les gens que tu ne connais pas, tu croises tes bras, tu tournes la tete et tu refuses totute communication. Puis il y a d'autres personnes a qui tu parles normalement, comme l'animatrice du H10 de port salou, tu t'es assise sur elle sans rien dire!!!

C'est toujours difficile de dire au revoir pour toi au gens. Tu le fais quand tu as envie. Le s'il te plait et merci, n'est pas systématique, mais dès que l'on te dit"qu'est ce qu'on dit?"  : cela sort normalement. Tu manges proprement, avec appétit. Ton fruit préféré c'est la banane; hier on a gouté la terrine de cerf que tatie et tonton ont ramené de ses vacances. Tu t'es régalé. Tu dit "hummmmmmm, c'est bon, ça fait du bien au bidou".

J'espère que tu vas continuer a évoluer comme tu le fais. Ta maman y travaille beaucoup et réussi un excellent travail.

Je t'aime mon baboulou!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité