Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
28 février 2013

Petit point 2013

Nous sommes début Mars 2013, cela fait deux mois maintenant que tu es malade, disons allergique a quelque chose, ce qui te fait couler le nez en permanance et tousser jusqu'a t'en faire vomir le soir pendant que tu dors.

J'ai eu la chance que tu passes 4 jours avec moi pendant les vacances de février. Malgré les médicaments a prendre et ton allergie tu as été cool et moi j'ai réussi a ne pas crier une seule fois. Nous progressons tous les deux, je suis plus a ton écoute et je ne veux pas aller dans la direction du tout opression. Tu es très maline, très a l'écoute et tu parles parfaitement bien. Nous sommes allés a nice en train pour le carnaval et nous avons vu la bataille des fleurs. Tu étais contente, juste un peu décu que les dames ne te jettent pas de fleurs pour toi, pour les ramener a ta maman. Heureusement la générosité des anciens (qui avaient leur panier bien plein) a permi d'atténuer ta tristesse. Le soir nous sommes allés voir un copain de papa, et tu as été l'attraction du repas. Le retour a été facile en train avec une vision de Dragon dans la télé portable de papa.

Tu manges à la cantine(manger est un bien grand mot) mais tu aimes y aller et etre avec tes copains. Tu parles facilement aux gens, le bonjour est parfois difficile a te faire dire surtout pour la famille.LOL.

Ca se passe bien avec ta nounou périscolaire, Nau est un amour pour toi.

par ailleurs tu as un nouveau copain, Louan, vous avez le meme age et vous vous éclatez bien. Ca fait aussi une copine pour maman sui qui elle peut compter pour te garder et réciproquement.

Pour ma part je maintiens le lien avec cousin et cousines en allant souvent (plutot m'incruster) chez ta tatie et tonton. Ta manou est venu te garder fin janvier ou début février a la maison de papa, pour que tu passes du temps avec elle. Ca c'est très bien passé. Une relation grand mère petite fille sans personne.

Je suis très fier de ce que tu es, ta façon d'être, même si parfois je pourrai avoir honte de ce que tu pourrais dire, ben bizarrement non, car tu dis ce que tu penses, sans être instrumenté par ton papa ou ta maman. Puis nous faisons attention a ce que nous disons(surtout moi ton papa).

 

Nous allons avec ta maman allé voir ton arrière grand mère paternelle, puis peut etre voir ton parrain a saint jean de luz, pour qu'il te connaisse et réciproquement.

 

Pour les fêtes de Noel nous avons fait le sapin ensemble, tu t'es régalé, et surtout nous avons passé le réveillon de noel chez tatie L., avec manou, tatie Lo et son copain , ton cousin et cousines, papa et la copine de papa. Ta maman n'a pas voulu etre présente. Cette année tu t'es amusé a ouvrir les cadeaux du père Noel. Tu as déchiré les paquets cadeaux et tu as été très gaté. Sans compter que le père de Noel de maman, et de papa t'a aussi gaté. La contre partie c'est que nous t'avons préparé dès le mois de juin a ce que le père noel te donne des cadeaux en échange de tes tétines. Tu étais prêtes car aucun soucis ou presque(2 ou 3 jours) pour que tu t'endormes sans elles. Le pre Noel pensé a tout et a pris celles de l'école et de chez papa. mais il a oublié celle de la voiture de maman et de mamie. Ah lala ce père Noel. Mais ça va c'est de temps en temps et surtout tu ne les réclames pas. Vers 22h30 je t'ai ramené chez maman et elle était très contente de pouvoir passer quelques instants avec toi en ce réveillon.

Nous avons été au cirque(juste la ménagerie) avec maman, tu as vu plein de choses, un lyon, lionnes, tigres blanc, Drommadaires, zèbres, singes etc......

Tu parles bien mais tu appelles toujours le jambon = poupou, et surtout tu as un soucis avec le passé : je suité!!!! Tu es très cohérente et surtout tu observes tout, tu es très sage. Nous sommes allé a un spectacle de fin d'année avec la copine de papa (Charlie et la chocolaterie) et tu as tenu 1H30 toute sage a observé et tout comprendre.

Idem au carnaval ou tu as été très calme et patiente.

 

Bientot nous irons au cinéma dès qu'un film pour ton age se présentera, et je te prépare a ton premier feu d'artifice le 14 juillet au pharo.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité