Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
26 novembre 2009

Mercredi 25 11 09 : Je m'étire et j'aime ça!!!

Réveil à 9h pour moi (Oh! Le vilain pendant que So trime !!! J'avoue on ne change pas les mauvaises habitudes en 3 jours !!! Je suis du soir c'est comme ça !!!). Je prends des affaires de rechange pour mes 2 bouts, direction le boulot pour donner l'acte d'état civil concernant Clémence bien sûr pour prendre des sous de la sécu, on parle de la prunelle de mes yeux avec les collègues de travail (et oui il y a 4 jours j'aimais pas les gosses mais là je m'incline, j'avais tord et j'ai perdu du temps avec ma nièce et mon neveu également, je vais me rattrapper), on parle du blog (un peu d'autopromotion), puis direction la clinique. Je file d'un pas pressé pour que So me parle de sa nuit et du bain du matin !!! So est contente de me voir, je dis bonjour à Clémence qui dort comme un ange. En entendant ma voix, elle ouvre un oeil puis hop la se rendort aussi sec !!!normal quoi !!!

La décision hier soir de partir sur le biberon a été une sage décision et surtout va permettre à So de se reposer plus car moi aussi je pourrai donner le bibi (le soir et la nuit car soit disant je suis pas du matin !! Je crois que je suis coincé nonn?); petit clin d'oeil à Didier Sorry qui m'a envoyé sur facebook des conseils cool, à ma soeur également et au 3 puericultrices de la clinique qui donnent 3 conseils différents, mais tout est bon à prendre.

Cette nuit (de mardi à mercredi pour ceux qui suivent), on change bébé, puis bibi à 2h puis dodo, change, bibi à 4h30 puis dodo, on la change, bibi à 8h00, un peu dodo, on pèse bébé : 3,115 Kg tu as pris 10g par rapport à hier, bain avec savon, shampoing sans que bébé dise quoi que ce soit, alors que les copains à coté hurlent comme des hyenes, calin, bibi à 11h30, dodo jusqu'à 16h. Trop bon la nuit de lundi à mardi n'est plus qu'un mauvais souvenir. Merci bibi, en plus elle accepte le lait sans rejet, sans collique. Le bébé parfait.

En gros une phase se déroule ainsi : Clémence commence à ouvrir un oeil puis deux, bouge dans son berceau, alors je la prends ou So la prend pour la mettre sur le lit, car hier on a vu des prémices d'étirements mais on ne savait pas si c'était le hasard. Aujourd'hui c'est confirmé, elle s'étire, baille, se réveille tout doux sans crier pendant 5 minutes puis commence à ronchonner (et oui l'odeur, l'odeur !!!). On change bébé, quand on arrive aux fesses à l'air on a droit à quelques contestations tout de même. Dès qu'elle est au sec on teste avec le doigt si elle veut téter ou s'amuser pour avoir juste la sucion puis c'est parti pour 40 ou 50ml en 2 fois 5 mn coupés par un petit rototo de la famille des porcinets, puis gros gros calin de 15 à 20 minutes et Clémence retourne dans le berceau paisible pour 3h30/4h00. Trop bon !!! J'ai fait mon premier bibi tout seul à 20h00 (juste avant le match de C1 Milan-OM prévu à 20h45, faut pas non plus abusé hein !!!) avec un calin de 20 minutes. So me dit que je suis cuit, c'est fini ma fille me possède dans le creux de sa main !!! Bref en gros je suis gaga d'elle !!! "N'importe quoi" moi je dis, petit obiwan. Dernier bibi à minuit avec le rituel habituel !!!

Par ailleurs la journée a été riche tout de même, avec ce matin la venue du pédiatre pendant une heure. Il était là lors de l'accouchement dimanche à 19h, bien étrange ce monsieur, mais le feeling est là. On l'aime bien ce gars. Je crois qu'on va le garder car en plus qui mieux que lui connait Clémence, c'est lui qui la toucher en second après l'obstétricien !!! C'est pas un argument ça ? En fait non, mais en tout cas il nous plait. Alors on adopte. Il nous a informés que notre Clémence est une hyper sensible et qu'elle a peur de tout c'est pour cela qu'elle sursaute pour un rien; elle a peur de ses gaz, de ses rots, du bruit, de sa respiration etc... elle a besoin de gros calins, elle est demandeuse et affectueuse. D'autre part So l'a interrogé sur les marques que Clémence a sur le visage (rougeurs au niveau des yeux, du nez et de la bouche). Il a répondu que cela s'appelle le baiser des anges et que si on regarde bien cela forme une croix sur le visage, ces marques partent avec le temps (effectivement il a raison ce, ce, comment dirais je ? ce pédiatre, mince on serait tombé sur un bon sans faire exprès ???). C'est pas tout, il y a aussi des marques sur le haut du crane et derrière la nuque. Alors on dit quoi monsieur le pédiatre? Et ben il dit que cela s'appelle la morsure de la cigogne. Oh p....!!! Il a réponse à tout en plus. Là, il me plait vraiment. Par contre ces marques là ne partiront pas et seront visibles surtout quand la petite se mettra en colère. Mais ça cela n'arrivera pas hein ??? On peut réver quoi !! 24 heures sans un cri c'est déjà pas mal.

photos_cl_mence_par_so__30_photos_cl_mence_par_so__11_

Autre fait marquant de la journée, la venue de l'arrière grand-père de So coté paternel, malgré l'interdiction due à la grippe A, il est venue fièrement et impatient encore plus que nous voir son arrière petite-fille. Les deux cousins de So coté paternel étaient également présents pour l'accompagner, et c'était comique de voir l'un deux porter Clémence moins de 10 secondes chrono. On aurait dit moi... il n'y a pas si longtemps que ça.

Enfin ma maman est venue faire un petit coucou après son boulot, car hier on lui avait demandé de rester à la maison car So avait passé une nuit atroce. Elle n'a pas pu s'empêcher de venir les mains pleines. C'est incroyable cette maman. J'espère que tu me lis et écoute moi : Je ne veux plus que tu viennes avec des cadeaux à chaque fois que l'on se voit. Ta présence et tes conseils sont les plus beaux des cadeaux, OK ? Remarquez je lui dis ça par le blog mais elle ne sait même pas allumer un ordinateur alors !!! Bilan : on aura encore des cadeaux.

photos_cl_mence_par_so__3_

Pour finir cette grosse journée, le test de guthrie pour notre Clémence avec un prélévement de sang au niveau du talon pour voir si elle est porteuse de maladies génétiques connues (mucovicidose, drépanocytose, l'hyperplasie congénitale des surrénales, l'hypothyroîdie congénitale, la phénylcétonurie).

Ouf, il est 2h30 ce jeudi. Je suis mort ! Tout à l'heure normalement on va nous dire "rentrez à la maison" si Clémence a pris du poids. La pression, là c'est pas pareil !!!

On finit par une sélection de photos du jour !!! A demain (au fait, l'OM a fait match nul contre Milan (1-1), il y a moyen de passer les poules !!!)

PS: Notez qu'aujourd'hui 60 personnes ont visité le blog ; moi aimer ça!!!!

pss: Vous ne trouvez pas que j'imite bien la secrétaire qui répond au téléphone ?

cl_mence_le_24_11_09__24_cl_mence_le_24_11_09__29_cl_mence_le_24_11_09__45_cl_mence_le_24_11_09__51_cl_mence_le_24_11_09__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te croyais pas tranquille comme garçon, mais je me trompais....t'es gravement atteint...Il va falloir beaucoup de courage à Clémence pour s'apercevoir un jour quel père elle a...alors ne change rien...<br /> Je n'ai pas demandé ou Sophie a accouché et je ne le sais toujours pas, car je sais que je ne viendrai pas, tu connais mes occupations...et puis pour quoi faire, on ne peux plus ni poser de questions ni s'interroger, on voit tout là..<br /> Pleins de calins à tous les 3.
Répondre
J
je cite : " pour voir si elle est porteuse de maladie génétique connue " A mon avis de ce cotre la son plus gros risque c'est d'aimer le foot et encore + l'OM ...
Répondre
T
Je te croyais pas tranquille comme garçon, mais je me trompais....t'es gravement atteint...Il va falloir beaucoup de courage à Clémence pour s'apercevoir un jour quel père elle a...alors ne change rien...<br /> Je n'ai pas demandé ou Sophie a accouché et je ne le sais toujours pas, car je sais que je ne viendrai pas, tu connais mes occupations...et puis pour quoi faire, on ne peux plus ni poser de questions ni s'interroger, on voit tout là..<br /> Pleins de calins à tous les 3.
Répondre
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité