Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
24 novembre 2009

Mardi 24 11 09 : La tété!!!!

Une bonne nuit pour moi, je me réveille tranquille vers 9 heures (le salop), je me prépare et me dirige paisible vers la mairie du 8ème pour déclarer notre Clémence. Les papiers d'acte de naissance en main, je vais à la clinique voir mes 2 amours. Quand j'arrive, So et Clémence sont dans la salle de bain des bébés. On finit d'habiller bébé et on va en chambre. So me raconte la nuit atroce qu'elle a passée. En effet, notre ange de 24 heures s'est transformée en bébé refusant la tété et criant toute la nuit empêchant So de se reposer ainsi que les puericultrices de garde : Impossible de faire boire le petit bout. Le souci est en fait que le colostrum est riche mais la quantitée ne suffit pas pour elle, elle n'a pas le sentiment de sassiété. Elle a aussi besoin de la sucion mais pas du sein, pourtant pour que le lait arrive il faut que bébé stimule les seins. On finit par donner 4 seguingues de nutriments (On tentera également la sucette le midi mais sans succès). Vers 10h30, Clémence a réussi à boire le sein 20mn puis le bain l'a apaisée et elle est partie pour des heures de sommeil. On nous informe que pour aujourd' hui, il ne faut pas faire dormir le petit bout plus de 4h, pour la remettre à téter sous peine de se retrouver avec un bébé en pleine forme la nuit suivante.

So souffre de la poitrine, normal, il faut que les seins se forment. Vers 15h30, on réveil bébé mais impossible malgré toutes tentatives, on essaie de lui donner le sein mais elle le refuse. On finit par un calin pour maman de 30 minutes et un aussi pour papa de 45 minutes. Clémence finit par se réveiller vers 17h30 et c'est reparti pour la sérénade : on la change, on tente le sein mais rien n'y fait. Nous appellons la puericultrice complétement désarmés avec le moral associé au manque de sommeil pour So proche de zéro. Le credo: il faut que bébé mange car son poids ce matin était de 3,105 kg. Nous décidons de tenter un biberon, et là, miracle, elle boit 35ml en quelques minutes. On hallucine, bébé fait son rot et s'endord nature peinture vers 18h30 ?????

Ma foi, on essaiera de lui donner le sein ce soir et si elle refuse encore et ben on partira sur des bibis.

A 20h00, le père de So est passé voir sa première petite fille, suivi de la tante de So coté paternel. Nous avons limité les visites car So était très fatiguée aujourd'hui, puis vues les restrictions à cause de la grippe A cela nous arrange. Il est toujours difficile de dire "non" à sa famille car ils sont tous impatients et c'est normal !!!!

Je pars vers 21h00 à la maison avec le coeur soulagé en espérant que la dernière tétée sera bénéfique et que notre Clémence dorme toute la nuit et laisse So enfin dormir. Si ce n'est pas le cas, la puericultrice nous a dit qu'elle la prendrait toute la nuit pour que So se repose. A 23h00, coup de téléphone, c'est So elle m'annonce qu'elle a essayé le sein mais encore une fois Clémence l'a refusé. Par contre, le bibi elle adore avec 40ml cette fois, un joli rot de porcinette et dodo !!!! Quelle journée, cet apprentissage pour manger !!Nous savons qu'un bébé peut rester 48 heures sans manger mais bon c'est toujours inquiétant de voir son enfant refuser carrément le sein.

24_11_09___20h13_premier_bibi24_11_09___17h39__4_

24_11_09___19h2023_11_09___21h1824_11_09___15h31__2_24_11_09___11h07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou mon frère!!!<br /> <br /> quelle jolie initiative ce blog!!!! c'est génial de pouvoir suivre vos "aventures" même si vous nous informez régulièrement des progrès de notre petit miracle!!!!<br /> <br /> Bon en tout cas vous avez vraiment assuré So et toi car cette petite est une vraie merveille!!!! Je suis déjà folle d'elle et j'ai hâte de la revoir<br /> !!!<br /> <br /> Pour ce qui est des biberons faut pas vous inquiéter! le principal est que Clémence mange et je comprends parfaitement votre stress devant les hurlements affamés de bébé puisque c'est un peu ce que nous avons vécu avec Ethanne (qui a été biberonnée à partir de ses 10 jours de vie)!!! Donc je sais que d'habitude je fais du prosélytisme pro-allaitement mais je pense aussi que si l'angoisse prend le pas sur l'harmonie familiale il vaut mieux ne pas insister... Pour un truc naturel on peut dire que c'est vraiment très difficile à installer! Il faut une motivation à toute épreuve et je pense que pour un premier bébé c'est plus difficile car il y a beaucoup de nouveautés à gérer!!! Donc pas de culpabilité! Grâce aux biberons vous serez plus sereins et cela vous fera un soucis en moins! Vous verrez bien pour le second! Ca marchera peut-être aussi bien que pour Nolan!!!<br /> <br /> Allez plein de gros bisous et n'hésitez pas à appeler pour n'importe quoi ;-)<br /> <br /> Leslie
Répondre
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité