Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
23 novembre 2009

Le vrai jour J : Dimanche 22 Novembre 2009 et un peu du lundi

Dimanche 22 Novembre 2009 :

Réveil vers 6h00 pour descendre en salle de travail. A 6h45, Nicolas (notre sage femme attitrée) nous explique la marche à suivre. Perfusion d'hormone (oscitocine) pour que le travail continue. Les premiers dosages sont légers et vont aller crescendo. A midi, la dilatation n'est pas formidable (2,5cm), So et moi sommes un peu fanés. Nicolas décide de percer artificiellement la poche des eaux pour accélerer la mise en travail. Et moins d'une heure après, les contractions deviennent violentes et douloureuses. Nicolas demande la péridurale à 13h00. Il est optimiste et annonce que le bébé sera là avant la fin de son service c'est à dire 19h00 (mais nous n'y croyons pas c'est le même discours depuis vendredi matin !!!!). Vers 14h, je vais manger pour prendre des forces. La dilation à mon retour est de 5cm. A 18h, la dilation est totale et le bébé est prêt à sortir. Notre obstétricien (Glo) arrive pour accompagner Nicolas qui a été formidable jusqu'alors. Le petit monde s'active et la poussée débute à 18h40. Après 6 ou 7 poussées, bébé sort à 19h01 avec 3k420 de poids sur une chanson de la radio RFM : la groupie du pianiste enchainée par un tube de U2, une petite sagittaire, pris en charge par le pédiatre, qui pose notre CLEMENCE sur So. L'émotion est forte. Je ne veux pas couper le cordon mais je reste à coté de bébé pendant que So est prise en charge pour la délivrance. Quelques mots et ma voix calme Clémence. On ne l'a plus entendu jusqu'à 4h00 du mat'. Elle est très calme, peu de cheveux et notre voix l'apaise. Le travail de So pendant la grossesse paye. Nous restons 2 heures avec bébé, avec une tentative de tétée de notre petite "Amish" à 19h30. Ma mère a la primeur de voir Clémence à 21h10. Elle est heureuse et prend un million de photos. Elle a apporté des chocolats pour les grands, une peluche bourdon magnifique pour Clémence.

photos_cl_mence_par_so__52_

naissance_cl_mence_22_11_09___19h01__51_

Le sommeil est difficile à trouver. Bébé pleure à 4 heures et on met 15 minutes à comprendre que sa couche est peut-être pleine !!! Avec la sage femme nous changeons notre première couche. Terrible et grosse surprise !!!!! Bébé chouine un peu. Nous ne dormons pas. La vie de la clinique reprend ses droits ce lundi 23/11 vers 7h00, c'est le brouhaha du matin. Prise de sang pour So, petit dej. Vers 10h, elle tombe dans les pommes avec la fatigue et surtout rien mangé depuis samedi soir.

Je m'occupe alors du bain comme un grand. Aidé par une puericultrice bien sûr. Elle ne pèse plus que 3k210 La température du corps de Clémence permet l'autorisation de son premier bain. Et c'est parti. C'est la seule qui n'a pas dit un mot, toujours calme. Elle se laisse bouger pour l'habillage et hop reparti voir maman.

photos_cl_mence_par_so__44_

Je prends 2 heures pour aller manger et m'occuper des papiers à la mairie. Finalement, je me suis endormi 3 heures. La pression retombe et l'envie de reprendre des forces pour aider So domine mes sentiments !! J'irai à la mairie demain mardi. Cette après midi, la mère de So (et son compagnon) sont passés à la clinique (une peluche petit lapin superbe et une table à langer pour la salle de bain) ainsi que ma soeur qui a grugé (directive H1N1) pour s'occuper et surtout voir bébé pendant que So se repose. Je prends des news à 18h puis rejoins So qui me raconte son après midi. Clémence a pris sa première tété de 40 minutes avec du lait maternelle. C'est fait : la pompe est amorcée. Clémence est toujours très calme; Seul les glaires perturbent son sommeil et évidemment les mythiques selles noires/vertes....cette après midi elle tente de redresser sa tête à la manière d'une tortue.

Nous nous mettons d'accord , so maitrise la situation et se sent prête à dormir seul avec bébé pour que j'aille me reposer et puisse être au top demain pour l'épauler.(les papiers, le bain, le change et apprendre à connaitre bébé);  Je rentre donc à la maison pour faire une bonne nuit de sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité