Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ta vie!!!
14 juillet 2013

Le Dimanche 14 Juillet 2013 : Ma titouille

Beaucoup de chose a dire depuis mes derniers écrits!!!

Tu parles très bien et tu apprends de nombreux mots. Cependant depuis quelques temps tu butes sur le je qui se transforme comme beaucoup de minots en "ze", en général c'est l'inverse on commence par "ze" et on finit par s'exprimer convenablement par "je". A force d'entendre tes petits copains mal parler tu les imites. C'est dommage.

Tu passes beaucoup de temps avec ta maman. Je suis beaucoup pris par mo travail. J'ai réussi a te voir cette dernière semaine car j'ai eu une semaine de vacances. Cela s'est bien passé, nous avons fait beaucoup de calins et de "je t'aime". Tu adores l'eau de mer et de piscine mais tu ne t'élances pas seule, tu as besoin de ta maman.

Tu as eu la varicelle, tu vas voir ton premier feu d'artifice ce soir, tu adores jouer a ton jeu farmville 2 sur ton iphone, tu adores envoyer des messages a ton papa et a ta marraine, et surtout tu adores quand on te répond par des émoticones.

Tu fait beaucoup d'actvitée avec ta maman, chez mamie, les taties, les parcs. Avec moi c'est un peu plus limité car je n'ai pas la voiture.

Tu comprends tout, tu essaies toujours de tester les limites, mais tu es très agréable a vivre.

J'ai raté ton carnaval de l'école ou tu étais déguisé en petit lapin(maman a fait toute les boutiques de la villes pour trouver enfin le graal).

Mais j'étais présent à la fête de fin d'année de l'école. Tu n'as pas fait les gestes avec la chanson mais tu sais faire la révérence. Ton cousin était très motivé aussi pour ses chorégraphies. Nous avons ensuite pique niquer avec ton copain Gabin.

Tu aimes aller au musée, nous avons vu les sculptures Dali, et le musée des animaux!!!!

Tu aimes m'aider a aller acheter des choses(style tournevis, cadre photo pour ton cadeau de la fête des mères(nous avons cherché ça dans 3 magasins mais tu n'as pas perdu patience et gardé ton enthousiasme, "on va trouver papa")), et tu te sens investi d'une mission à chaque fois : "je vais t'aider papa", j'adore ça, que tu te sentes indispensable, cela montre une très grande confiance en toi, qui semble inébranlable. je ne veux surtout pas briser cet élan et cette force. Tu n'as peur de rien.

Tu adores faire des photos avec ton appareil que tu as eu pour noel!!! Tu bouges de moins en moins et les photos sont de bonnes qualitées.

Tu adores les histoires que je e racontes le soir, tu te met entre mes jambes et tu écoutes tranquille.

Tu aimes danser, lorsque je met la radio tu danse encore et encore. Tu adores faire la gymnastique comme ta maman. Tu es très sérieuse quand tu en fais.

Tu sais compter jusqu'a 14 sans te tromper, tu sais distinguer le nombre (par exemple 3 poules);

Nous allons partir en vacances une semaine voir ton arrière grand mère, et ton parrain Mike.

Pour le dessin ce n'est pas encore ça et pour manger c'est hélas toujours pareil!!Mais tu goutes les viandes (roti de porc, sot l'y laisse de poulet), par contre les légumes??? c'est purée, pates, riz, semoule, floraline et tomate cerise uniquement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le premier jour du reste de ta vie!!!
Publicité
Publicité